Photographie voyage Lisbonne

Photographe voyage

Quelques clichés lors d’une escapade de 4 jours à Lisbonne, la capitale portugaise où il fait bon vivre…

C’est à l’occasion d’un week-end entre filles que j’ai eu l’occasion de découvrir Lisbonne.  Nous logions dans un appartement cosy du quartier (très animé le soir) du Barrio Alto. Nous avons tout d’abord flâné dans la ville afin de prendre nos repères, en passant par l’elevador Santa Justa, la plaça Dom Pedro IV. Petit arrêt chez Manteigaria pour goûter les fameux pastis de nata, de petits flans délicieux entourés de pâte feuilletée, la spécialité portugaise par excellence, dans le centre de la ville. Nous avons pu admirer  les petits carreaux de faïences qui ornent les façades de la ville, typiques de l’architecture portugaise, le linge mouillé qui sèche aux balcons et vole sur les fenêtres, telle une image de carte postale. Les fameux funiculaires jaunes qui circulent d’un point à l’autre de Lisbonne.

Puis direction LX Factory, dans le quartier de l’ Alcantara. C’est le lieu alternatif et underground de la capitale. C’est initialement une ancienne manufacture qui regroupe aujourd’hui des boutiques, restaurants, et bars branchés de la ville. Il pleuvait lors de notre visite mais cela ne nous a pas empêchées d’en profiter un maximum.

Nous avons visité également le quartier de l’Alfama, le vieux Lisbonne, avec ses ruelles pavées, qui surplombe la ville. Nous avons déjeuné dans un petit restaurant typique, avec des spécialités portugaises délicieuses.

Nous avons pu tester aussi le petit déjeuner dans un bar à céréales, en bas de notre quartier, mais aussi découvrir de délicieuses spécialités lors de notre balade au Time Out Market, le grand marché couvert de Lisbonne, qui regroupe différents stands de la gastronomie portugaise. De grandes tables sont dressées au centre du marché, ce qui permet de tester ce qui vous plaît et de rejoindre vos amis pour partager vos plats.

Côté soirée, je vous recommanderai quelques endroits hypes de la ville, idéales pour boire un verre comme le bar Gin Lovers, dans un cadre sublime d’architecture, ou le restaurant el Chapito, avec une vue exceptionnelle sur la ville.