Photographie voyage La Réunion

Photographe voyage

La Réunion…posé au coeur de l’océan indien, le département d’Outre Mer offre une diversité culturelle et un cadre naturel exceptionnel pour les amoureux de la nature et des activités en plein air. En effet, île présente une diversité étonnante de paysages.

Cirques, littoral bordé de sable clair mais également de basalte sombre, forêts tropicales, cascades, volcans et leurs paysages lunaires… C’est à l’occasion de ma lune de miel que j’ai eu l’occasion de découvrir la beauté de cette île.

A notre arrivée à l’aéroport de St Denis, nous avons loué une voiture puis roulé jusqu’à Saint gilles les Bains, notre première destination. St Gilles est une station balnéaire avec un petit port de plaisance, des commerces, des restaurants, de belles plages de sables blancs.

Nous sommes restés 4 jours là bas et à nous avons eu l’occasion de visiter plusieurs endroits cultes de l’île. Pour commencer, nous nous sommes rendus au Piton Maido afin de voir le panorama sur le cirque de Mafate, offrant une vue exceptionnelle.

Par la suite, nous avons visité la Cascade de Cormoran, un lieu sublime, au milieu de la forêt tropical, sous fond sonore de djembe, un moment inoubliable.  Nous avons par la suite, découvert le Jardin d’Eden, un jardin botanique de 2,5 hectares avec plus de 600 espèces de plantes. Après avoir déjeuné un délicieux tartare de poisson fraichement pêché sur le port, nous avons pris le temps de nous balader à Saint Gilles et de découvrir la ville et ses environs, comme L’hermitage les bains et son joli marché.  La plage des brisants offre de spectaculaires couchers de soleil.

Le 4 ème jour, nous avons quitté St Gilles en direction de Saint pierre. Sur la route, nous avons fait un stop au Souffleur et à la plage de sable noir l’ Etang salé. Le lendemain nous avons entamé la randonnée de Dolmieu au Piton de La Fournaise. Un lieu suspendu, avec des paysages lunaires, de la lave, de la brume, bref incroyable. Enfin nous avons terminé notre périple au milieu de la forêt tropical de la forêt de Bébour.

Bref une destination magique, entre plages de sable fin, forêts et montagne.