Photographe loft Lyon

Photographe architecture Lyon

Photographe loft Lyon : Aujourd’hui je vous présente ce très beau loft lyonnais que j’ai eu l’occasion de photographier il y a quelques jours. A l’origine de ce super espace, une ancienne imprimerie du 19e siècle située sur les quais de Saône, qui a été vendue puis divisée en plusieurs lots pour y créer des appartements et divers espaces d’habitation plus ou moins atypiques. Ici tout l’espace a été pensé et réfléchi avec soin car C., la propriétaire des lieux est architecte, et a su sublimer cet endroit comme il se doit.

L’idée de départ était de recréer un espace de vie dans un style loft industriel tout en conservant l’aspect brut des matériaux et du lieu. Comme par exemple le très beau mur en pierres qui ornent le salon, et la structure du plafond laissée à l’état d’origine et qui donne un cachet fou à l’habitation. Au total, 120 m2 de surface habitable, dont 58 m2 en bas avec une très grande pièce de vie, salon, cuisine et salle à manger le tout baigné de lumière avec une immense façade vitrée. A l’étage, la chambre parentale, la chambre du bébé, et la salle de bain. Le sol est recouvert d’un très joli béton ciré au rez de chaussée et d’un beau parquet à l’étage. L’ancienne mezzanine a été détruite afin d’en créer une nouvelle. Chineuse invétérée, C. a su mélanger les styles et les matériaux. Des pièces de mobilier très modernes côtoient des meubles chinés en brocante. Une verrière à l’étage permet d’avoir une vue plongeante sur le bas de l’appartement tout en apportant une entrée de lumière.

Une très belle réalisation architecturale que j’ai photographiée afin de garder des traces de tout le travail réalisé pour le couple de propriétaires mais également d’avoir des vues de l’appartement pour sa mise en vente très prochaine.

 

Photographe lyon

Photographe immobilier lyon

Photographe entreprise lyon