Photo reportage Marseille

Photographe voyage

Photo reportage Marseille : un reportage photo lors d’une virée à Marseille au mois de Juin dernier le temps d’un week-end…

Notre logement était stratégiquement très bien situé puisque nous avons pu faire quasiment à pied tout ce que nous avions sélectionné. De la gare en passant par notre appart hôtel et le parcours choisi.

Pour commencer, un petit tour dans le très célèbre quartier touristique du panier où nous logions à deux pas.

Petite pause chez Rita, un concept store et lieu pluridisciplinaire qui regroupe un restaurant, une boutique vintage, et un salon de tatouages. Puis visite du Mucem, lieu culturel incontournable à Marseille. Situé à l’entrée du port, il offre de très belles expositions et architecture, dans un cadre à couper le souffle.

Autre lieu incontournable et très sympa à l’heure du déjeuner ou de l’apéro : le vallon des Auffes. C’est un adorable petit port de pêcheurs situé dans le 7e arrondissement de Marseille. A ce que l’on dit, le coucher de soleil est magnifique, et il est recommandé de goûter la meilleure bouillabaisse de la ville, chez Fonfon. Ce petit port est un endroit paisible et reposant, au milieu du tumulte de la ville.

Pour finir, nous avons dégusté une glace dans le vieux port. Enfin, pour clôturer ce week-end en beauté, nous nous sommes rendus à Notre Dame de la Garde.